ANTARCTIQUE
 

Chaque jour, vous embarquerez pour de nouvelles excursions à bord des zodiacs pour explorer les baies, les chenaux et les terres des environs. Votre équipe d'expédition vous accompagnera à chaque débarquement, que vous partiez en randonnée à travers les paysages de l'Antarctique, que vous visitiez une station de recherche ou que vous côtoyiez les colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, papous et Adélie vivent sur ces terres, à l'instar des phoques de Weddell, à fourrure, crabiers et léopards. Scrutez l'horizon pour tenter d'apercevoir des baleines à bosse, de petits rorquals ou peut-être des orques lors de vos sorties en zodiac. Chaque excursion offrira son lot de nouvelles espèces à découvrir pour votre plus grand plaisir et celui de votre appareil photo.

Les interludes bruyants qui perturbent le calme serein de l'Antarctique, comme les cris des manchots se disputant des galets ou le son rauque et sourd d'un glacier vêlant, resteront à jamais gravés dans votre esprit.

carte-antarctique-2021
carte-antarctique-2021

carte-antarctique-2021
carte-antarctique-2021

1/1

QUAND PARTIR :

NOVEMBRE ET DÉCEMBRE

Une neige blanche d’une pureté éclatante recouvre la péninsule, d’énormes icebergs envahissent les eaux et les manchots s’adonnent à leur parade nuptiale tout en préparant leur nid.

DE DÉCEMBRE À FÉVRIER
Avec l’arrivée de l’été austral, les journées durent 22 heures, les colonies de manchots s’animent de la présence des espiègles rejetons et les baleines à bosse reviennent peupler les eaux environnantes.

DE FÉVRIER À AVRIL
La glace friable permet d’explorer le Cercle Antarctique, tandis que les petits manchots échangent leur duvet moelleux contre des plumes étanches d’adultes.

La splendeur des montagnes de la péninsule vous enchantera tandis que vous gravirez les chemins enneigés jusqu’à des endroits vous offrant des panoramas à 360° de l’environnement qui vous entoure. À partir de là, lors de votre voyage, vous pourrez soit choisir de partir pour une randonnée en montagne ou de rester tranquillement assis sur une plage de galets pour profiter des petites bêtises des manchots. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, participer à une plongée dans les eaux polaires comblera vos désirs !

Au beau milieu du silence de l’Antarctique, les interruptions bruyantes deviennent des souvenirs inoubliables, comme par exemple les manchots se querellant pour un précieux galet ou le boum et le craquement d’un glacier.