Copyright ©  Photos : tous droits réservés © ; pour le détail des crédits photos merci de nous contacter

BLEU INFINI - BLEU VOYAGES,  bat B2 - 213 rue de GERLAND - 69007 LYON / Tél : +33 4 72 76 75 61 /  voyager@bleu-voyages.fr

logo-pole-action.jpg
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 ANTARCTIQUE
 

Votre aventure en Antarctique est sur le point de débuter. Vous commencerez à comprendre pourquoi cette région a depuis longtemps retenu l’attention des explorateurs comme des voyageurs. Chaque fois que nous visitons l’Antarctique, nous assistons à quelque chose d’unique, de nouveau ou d’inattendu, ce qui rend chaque expédition comparable à nulle autre. Nous créons pour vous une expérience unique et personnelle.

Chaque jour des excursions depuis le navire vous permettront d'explorer les baies, les canaux et les sites d’accostage. En ayant toujours à l’esprit la découverte de la faune, vous verrez des colonies de manchots, rechercherez des baleines à bosse, des petits rorquals ainsi que de nombreuses espèces de phoques des mers australes, y compris le rusé phoque léopard.

QUAND PARTIR :

NOVEMBRE ET DÉCEMBRE

Une neige blanche d’une pureté éclatante recouvre la péninsule, d’énormes icebergs envahissent les eaux et les manchots s’adonnent à leur parade nuptiale tout
en préparant leur nid.

DE DÉCEMBRE À FÉVRIER
Avec l’arrivée de l’été austral, les journées durent 22 heures, les colonies de manchots s’animent de la présence des espiègles rejetons et les baleines à bosse reviennent peupler les eaux environnantes.

DE FÉVRIER À AVRIL
La glace friable permet d’explorer le Cercle Antarctique, tandis que les petits manchots échangent leur duvet moelleux contre des plumes étanches d’adultes.

La splendeur des montagnes de la péninsule vous enchantera tandis que vous gravirez les chemins enneigés jusqu’à des endroits vous offrant des panoramas à 360° de l’environnement qui vous entoure. À partir de là, lors de votre voyage, vous pourrez soit choisir de partir pour une randonnée en montagne ou de rester tranquillement assis sur une plage de galets pour profiter des petites bêtises des pingouins. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, participer à une plongée dans les eaux polaires comblera vos désirs !

Au beau milieu du silence de l’Antarctique, les interruptions bruyantes deviennent des souvenirs inoubliables, comme par exemple les manchots se querellant pour un précieux galet ou le boum et le craquement d’un glacier.

BLEU INFINI BLANC.png