Copyright ©  Photos : tous droits réservés © ; pour le détail des crédits photos merci de nous contacter

BLEU INFINI - BLEU VOYAGES,  bat B2 - 213 rue de GERLAND - 69007 LYON / Tél : +33 4 72 76 75 61 /  voyager@bleu-voyages.fr

logo-pole-action.jpg
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

CROISIÈRE ARCTIQUE QUARK
PROGRAMME FRANCOPHONE
2020 - 2021
 

Tout au long de l’année Quark Expeditions en collaboration avec Bleu Infiini propose également des croisières expéditions en Arctique avec un accompagnement francophone au départ de l’Europe du nord. Si vous voulez un départ au de Paris ou Province, des tarifs préférentiels, des conseils sur le choix de votre croisière…vous pouvez contacter un de nos conseiller qui sera présent pour vous accompagner dans votre choix et votre réservation.  

N’hésitez pas, nos conseillers croisières sont à votre écoute pour vous offrir un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre future croisière polaire, en adéquation avec vos attentes.  

Qu’est-ce que le programme francophone QUARK EXPEDITIONS

ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONE : Pour chaque départ Quark offrira la présence d’au moins 2 accompagnateurs francophones. .
BRIEFING DE BIENVENUE : Avant l’embarquement, une lettre de bienvenue et d’information en français sera remise à chaque passager francophone à leur arrivée dans leur chambre d’hôtel (si hôtel inclus). Une fois l’embarquement fait, lors du briefing d’introduction, les guides francophones s’identifieront en Français, pour permettre leur identification.

BRIEFINGS : Tous les briefings obligatoires (tels que ceux des conduites de sécurité, IAATO, zodiacs…) seront offerts en français soit dans une salle séparée ou bien traduits simultanément à partir d’appareils auditifs.

RÉCAPITULATIFS JOURNALIERS : Les récapitulatifs journaliers seront tous traduits ou interprétés simultanément, tout au long du voyage, en Français, par les accompagnateurs francophones, ou simplement présentés lors d’un briefing à part.

PROGRAMMES JOURNALIERS : Un programme journalier sera distribué, en Français, pour indiquer le programme et les activités du jour.

CONFÉRENCES : les accompagnateurs francophones offriront au moins une présentation en Français  sur un sujet en relation avec la destination visitée (1 ou 2 présentations par voyage).

PRÉSENCE DES ACCOMPAGNATEURS FRANCOPHONES SUR LES SORTIES : les accompagnateurs francophones seront disponibles sur chaque sortie, soit sur les zodiacs – soit sur le site de débarquement. L’équipe d’expédition sera aussi attentive et orientera les passagers francophones auprès des guides francophones afin de les identifier lors des sorties.

ARCTIQUE 2020 SUR LE WORLD EXPLORER :

06/06/2020 L’essentiel du Spitzberg : Expédition en 7 jours

11/06/2020 Introduction au Spitzberg : Fjords, Glaciers et Safari polaire

19/06/2020 Introduction au Spitzberg : Fjords, Glaciers et Safari polaire

27/06/2020 Le Spitzberg en profondeur : Grande aventure autour de l’ile

09/07/2020 Introduction au Spitzberg : Fjords, Glaciers et Safari polaire

17/07/2020 Introduction au Spitzberg : Fjords, Glaciers et Safari polaire

30/07/2020 Le Spitzberg en profondeur : Grande aventure autour de l’ile

11/08/2020 Les 3 îles de l’Arctique : Spitzberg, Groenland et Islande (vers le sud)

24/08/2020 Les 3 îles de l’Arctique : Islande, Groenland et Spitzberg 

19/09/2020 Sous les aurores boréales : Exploration de l’Islande et du Groenland de l’Est

ARCTIQUE 2021 SUR L'ULTRAMARINE :

Spitzberg

7 au 13 Juin 2021 L’essentiel du Spitzberg : Expédition en 7 jours

12 au 21 Juin 2021  Introduction au Spitzberg : Fjords, Glaciers et Safari polaire (10 jours)

 

Le Groenland
25 Juin au 9 Juillet 2021  L'essentiel du Groenland : côtes méridionales (15 jours)

31 Aout au 16 Septembre 2021 Northwest Passage : Epic High Arctic (17 jours Toronto/Toronto).

 

Passage du nord-ouest et haut arctique canadien

2 au 18 Aout 2021 Northwest Passage: In the Footsteps of Franklin (17 jours Toronto/Toronto)

16 au 24 Aout 2021  Arctic Express Canada: The Heart of the Northwest Passage (Détroit de Lancaster, Beechey Island, Île Devon. 9 jours Toronto/Toronto).

22 Aout au 2 Septembre 2021  Canada’s Remote Arctic (Île d'Ellesmere et Île Axel Heiberg : les îles les plus au Nord de l’Arctique Canadien ! 12 jours Toronto/Toronto)

QUAND PARTIR :

JUIN ET JUILLET

C’est la période idéale afin de vous rendre sur les terres accidentées de Spitsberg pour aller à la rencontre de la vie sauvage dans son habitat naturel et tenter d’apercevoir le farouche ours polaire.

JUILLET
La courte période propice à l’aventure au Pôle Nord a lieu durant ce mois. Des fjords majestueux annoncent la proximité des côtes du Groenland et des îles de l’Extrême-
Arctique du Canada.

SEPTEMBRE ET OCTOBRE
Le souvenir de l’été perdure sur ces icebergs qui ont tout juste vêlé et resplendissent au coucher du soleil, tandis que les étroits canaux du Passage du Nord-Ouest deviennent navigables et que les aurores boréales parsèment de couleursle ciel du Groenland.

BLEU INFINI BLANC.png